Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOCES AUX USA
NOCES AUX USA
Publicité
Archives
NOCES AUX USA
27 juillet 2005

JOURNAL DE BORD: mercredi 25 août 2004

Aujourd'hui, la journée a été encore plus belle car le climat était au beau fixe. La matinée a été originale es très agréable. Nous avons visité, avec un guide et tout un bus de français, les quartiers Nord de Manhattan: Harlem et le Queens. Là-bas, l'architecture est superbe et très différente des gratte-ciel. Pour finir, à 11h00, nous avons assité à une messe gospel au coeur de Harlem: surréaliste et vraiment génial! Ici la messe est dite de façon à motiver et à faire naître l'espoir aux personnes. Le curé était en jeans et en chemise noire avec des bijoux en or style rappeur et hurlait comme un politicien. Tous les 1/4 d'heure, il y avait un show gospel: top! (si on faisait pareil en France, les églises seraient pleines...)

L'après-midi, nous sommes montés tout en haut de l'Empire State Building d'où la vue est incroyable (les photos sont magnifiques).

Mais il y a un problème a New-York, pour les mecs: trop de boutiques! Conclusion: 2h00 pour faire 500m.

Puis nous avons remonté la fameuse 5ème avenue: la plus chic. Manque de bol ma carte bleue ne marche toujours pas et pas de liquide sur moi donc faudra repasser demain vite fait avant de partir pour Washington pour visiter (et dévaliser) "Nike Town" (un building juste avec des fringues Nike!)

Plus d'argent donc à pied pendant 7km pour revenir à l'hôtel. Nous sommes passé par Central Park: c'est magnifique et, encore là, on a halluciner de voir les américains vivre. Imaginer une forêt en plein milieu d'une mégalopole avec des gens qui passent en vélo, en roller, en promenant leur chien tout en écoutant un walkman; des jeunes, des vieux, qui jouent au baseball...tous les styles se rassemblent ici. C'est l'âme de Big Apple.

Et là, nous venons de nous faire un resto chinois vraiment bon sur Broadway Avenue puis nous allons dormir.

Demain=dernier jour à New-York, mais on reviendra...promis!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité