Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOCES AUX USA
NOCES AUX USA
Publicité
Archives
NOCES AUX USA
28 juillet 2005

JOURNAL DE BORD: jeudi 26 août 2004

Aujourd'hui devait être une journée cool, de transition, limite repos...la matinée a été trop speed!

Comme la veille la carte de crédit ne marchait pas, il a fallu retourner en ville avant d'aller à l'aéroport donc, tant qu'à faire, passer par Central Park. Il était 7h45 lorsque le taxi nous a laissé à côté de central Park, à 2km du magasin. Le parc a un petit quelque chose de jardin d'Eden. Malheureusement, NIKE n'ouvrait qu'à 10h00 (on avait prévu de partir pour l'aéroport "La Guardia" vers 9h30). Nous savons donc déjà qui va falloir speeder! En attendant l'heure, nous avons vadrouillé avec nos valises en quête de souvenir.

Ensuite, une fois mes shoes dans le sac, le marathon a commencé: métro, taxi, aéroport. Les américains sont trop sympas (nous qui pensions que les français étaient mal vus), plusieurs nous ont aidé au cour du périple. (en appelant un taxi et en lui expliquant notre itinéraire pendant que nous nous débations avec nos énormes valises pour avancer)

A 12h15 le jet a décolé et, une heure après, nous étions à la capitale. Un petit détail nous a interpelé à l'attérissage, tous les passagers ont applaudi le pilote! (il est parfois bon de ne pas comprendre trop la langue)

Là, autre problèmes: le transfert et l'hôtel. Le transfert s'est réglé moyennant 35 dollars mais pour l'hôtel, c'était plus hard. Ils voulaient la carte de crédit pour les faux frais (bar, téléphone,etc...) mais la mienne ne marche plus. Nous avons poiroter 30mn avant d'avoir la suite (magnifique d'ailleurs).

Là, une fois au calme, Sophie, la génie a trouvé comment faire marcher le portable et les voies des amis et de la famille nous ont rechargé les batteries.

Puis nous sommes allés, bien sûr, voir la Maison Blanche, géante et tellement symbolique. Ici, il fait plus chaud qu'à New-York (on retrouve à peu près le climat de Perpignan) et l'architecture est radicalement différente.

Maintenant, après un sandwich, un bain et ce récit, il n'est que 21h00 mais je vais faire dodo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité