NOCES AUX USA
22 juillet 2005

BIENVENUE!

Bonjour à toutes et à tous, voici l'ouverture d'un blog consacré aux USA en général et particulièrement à notre voyage de noces. Nous sommes devenus de vrais fans de ce magnifique pays et nous en garderons des images à vie! Les USA sont vraiment étonnants...
25 juillet 2005

JOURNAL DE BORD: lundi 23 Août 2004

Enfin voilà le jour du grand départ; on s'est levé à Montpellier et maintenant on se couche à New-York. Entre temps, on s'est d'abord tapé 4h30 de TGV pour rejoindre Paris puis 1h00 d'avion vers Frankfurt et enfin 8h00 pour mon plus lointain voyage...Au...
26 juillet 2005

JOURNAL DE BORD: mardi 24 Août 2004

Génial, grandiose, indescriptible, merveilleux! Voici les adjectifs pour qualifier New-York. Nous nous sommes levé vers 6h45 et dès 7h15 nous déjeunions sur Brodway. Le portable ne fonctionnait pas, nous n'avions pas changé de dollars et nous devions...
27 juillet 2005

JOURNAL DE BORD: mercredi 25 août 2004

Aujourd'hui, la journée a été encore plus belle car le climat était au beau fixe. La matinée a été originale es très agréable. Nous avons visité, avec un guide et tout un bus de français, les quartiers Nord de Manhattan: Harlem et le Queens. Là-bas, l'architecture...
28 juillet 2005

JOURNAL DE BORD: jeudi 26 août 2004

Aujourd'hui devait être une journée cool, de transition, limite repos...la matinée a été trop speed! Comme la veille la carte de crédit ne marchait pas, il a fallu retourner en ville avant d'aller à l'aéroport donc, tant qu'à faire, passer par Central...
28 juillet 2005

JOURNAL DE BORD: vendredi 27 août 2004

Aujourd'hui fût notre seule journée complète sur la capitale. Pour en profiter, on en a bien profité! Ce matin nous avons marché de l'hôtel au Lincoln Mémorial. Sur le chemin nous sommes passé devant la réserve Fédérale et dès que j'ai commencé à filmer,...
29 juillet 2005

JOURNAL DE BORD: samedi 28 août 2004

Ce matin, après avoir fait nos bagages, nous sommes partis prendre un petit-déjeuner au "Starbuck Café". Nous nous sommes super pressés car il nous semblait que la navette pour l'aéroport passerait à 8h40 hors il était prévu 9h40 et Sophie a fini son...

JOURNAL DE BORD: dimanche 29 août 2004

Nous venons de passer une journée magique. Nous avons voyagé dans notre passé jusqu'à l'enfance. Nous avons passé la journée à Magic Kingdom, le parc de Disney World le plus dédié aux dessins animés. En plein centre il y a le château de Cendrillon, immense...
31 juillet 2005

JOURNAL DE BORD: lundi 30 août 2004

Pour débuter la semaine nous sommes allés à "Animal Kingdom": un parc dédié aux animaux vivants ou disparus et à leur protection.Là encore nous n'avons pas été déçu. Nous avons débuté la journée par un safari à bord d'un camion imitant à la perfection...
2 août 2005

JOURNAL DE BORD: mardi 31 août 2004

Cette journée a été formidable! Nous avons quitté l'hôtel à 8h00 et nous sommes revenus à 21h30. Nous sommes crevés et Nous sommes allés direct au lit. Aujourd'hui nous avons visité le parc de "Epcot". il est deux fois plus grand que "Magic Kingdom"!...
29 août 2005

JOURNAL DE BORD: mercredi 1er septembre 2004

Aujourd'hui, la fatigue accumulée s'est vraiment fait sentir. Nous avons passé la journée au parc "Universal" mais c'était pas génial. en fait, trois attractions notées sur notre livre guide ne fonctionnaient pas dont celle des "dents de la mer". Vraiment...
31 août 2005

JOURNAL DE BORD: jeudi 2 septembre 2004

Oah! quelle journée incroyable! Ce matin, pour notre dernière matinée à Orlando nous avions décidé de nous reposer. çà s'est traduit par le fait que nous avons quitté la chambre à 10h30 pour un petit-déjeuner américain puis nous sommes allés à la piscine....