Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOCES AUX USA
NOCES AUX USA
Publicité
Archives
NOCES AUX USA
28 juillet 2005

JOURNAL DE BORD: vendredi 27 août 2004

Aujourd'hui fût notre seule journée complète sur la capitale. Pour en profiter, on en a bien profité!

Ce matin nous avons marché de l'hôtel au Lincoln Mémorial. Sur le chemin nous sommes passé devant la réserve Fédérale et dès que j'ai commencé à filmer, un flic est venu me voir; il m'a fait comprendre que s'était interdit et j'ai dû lui montrer nos passeports.

Une fois au Lincoln Mémorial, la vue m'a vraiment époustoufflé. Washongton est la ville de la mémoire des U.S.A. Nous avons foulé le même sol marbré que Martin Lutter King lors de son fameux discours "I HAVE A DREAM". On se repassé également inévitablement les différentes scènes du cinéma jouées ici comme dans "Forest Gump".

Quelques photos et achats plus tard, nous sommes retourné à l'hôtel pour s'alléger (déposé les souvenirs). Ensuite nous avons visité le musée national géographique, c'était sympa et gratuit (comme tous les musée de la ville).

Nous avons pris le métro (plus moderne qu'à New-York) pour filer à "Union Station" où, d'après le guide de poche, il y a plein de boutiques. C'est vrai mais il aurait dû dire que c'était que du classique et hors de prix.

Nous sommes donc parti pour un autre centre commercial plus fashion: Pentagone City: des dizaines de boutiques supers sur 4 étages et un hall splendide avec des palmiers géants et une chanteuse (connue pour les américains) qui faisait un concert. Et là encore, après plusieurs achats (la carte bleue marche!), nous sommes reparti pour l'hôtel.

Demain, nous décollons pour Orlando et Disney World mais nous ne regrettons vraiment pas d'être passé par Washington: à voir!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut,<br /> Je suis intéressée par votre voyage. Je me suis également mariée, et nous sommes partis dans l'ouest américain pour notre voyage de noces, en avril dernier. Si vous aussi, vous souhaitez repartir aux Etats-Unis, cela vous donnera une idée de la côte ouest, des états de Californie, Névada, Arizona et Utha.<br /> <br /> Nous, on a qu'une hâte, pouvoir repartir pour visiter cette fois la côte est, notamment New-York. <br /> <br /> Au plaisir d'échanger nos commentaires de voyages...<br /> <br /> Voici l'adresse de mon blog : www.honeymoon.canalblog.com
Publicité